Service ajouté à votre panier !
Olivier
Olivier Forsans a passé les vingt premières années de sa carrière professionnelle à développer des innovations numériques et de nouvelles activités dans des groupes de communication. Sensible depuis toujours aux enjeux environnementaux, il décide de se former à la gestion forestière durable après avoir hérité de 3 hectares de forêt en Bourgogne. Il constate alors que l’essentiel de la surface forestière en France est détenue par des propriétaires privés qui rencontrent des difficultés pour en assurer la gestion. Convaincu de l’importance du rôle de la forêt pour le développement de la vie sur Terre, il décide d’employer ses compétences dans le digital pour regrouper sur une même plateforme les ressources et les moyens nécessaires à une meilleure gestion forestière.
Sarah
Titulaire d’un troisième cycle de Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Sarah Forest a développé une large partie de sa carrière dans l’industrie musicale, notamment en tant que Directrice juridique d’Universal Music. Passionnée par les enjeux environnementaux, elle décide de quitter le monde de la culture pour celui de la sylviculture (auquel son patronyme la prédestinait à l’évidence). Ses compétences juridiques, Sarah les utilise désormais pour encadrer les projets carbone en accompagnant les propriétaires dans l’élaboration d’engagements respectueux de la biodiversité.
Chantal
Chantal Zimmer a partagé sa vie professionnelle entre la Fédération Française de la Franchise et la société Zimmer dont elle assure encore la présidence. Cette entreprise produit et distribue des outils destinés à l’entretien de la forêt, à l’exploitation du bois et à la protection de la nature. Sa connaissance du milieu forestier professionnel et des entreprises est un véritable atout pour créer du lien entre les propriétaires, les professionnels forestiers, et les particuliers ou entreprises qui souhaitent contribuer à ce patrimoine commun.
Depuis son lancement, les fondateurs ont toujours entretenu un dialogue étroit avec les forestiers professionnels.
MaForêt existe aussi grâce au soutien de Sylvestre, Loïc, Eric, Jacques, Etienne, Suzanne, Vivien et bien d'autres encore.