Service ajouté à votre panier !

Soutenir des projets de création ou de restauration de forêts

Incendies, tempêtes, attaques parasitaires, la forêt française souffre du dérèglement climatique. Pourtant, elle est le meilleur moyen de capter et de stocker le CO2 émis par les hommes, première cause du réchauffement de la planète. Il faut plusieurs décennies pour (re)constituer une forêt, c'est pourquoi nous finançons et accompagnons des projets de création et de restauration de forêts en France sur 30 ans. Particuliers et entreprises, nous sommes tous concernés. En contribuant à des projets qui optimisent les services écosystémiques d'une forêt en France, vous participez activement à la lutte contre le dérèglement climatique et l'érosion de la biodiversité.

Soutenir une forêt

Gérer une forêt grâce aux applications numériques Maforêt

Vous êtes propriétaire d’une forêt et vous manquez de temps ou de connaissances pour vous en occuper, de financement pour restaurer une forêt dégradée. Vous êtes professionnel forestier et vous recherchez des outils numériques complets pour soutenir votre travail sur le terrain. L’application Maforêt vous permet de cartographier une forêt, de planifier sa gestion, d'évaluer son impact écologique sur le climat et la biodiversité et d'éditer des documents de gestion personnalisés. MaForêt met en relation propriétaires et professionnels forestiers exerçant à proximité, et apporte des aides financières pour créer ou restaurer des forêts dégradées.

Gérer une forêt

Le réseau MaForêt


9 000

forestiers

32 000

hectares de forêt
Créé en 2015, MaForêt constitue aujourd'hui le premier réseau numérique de forestiers et représente plus de 32 000 hectares de forêt. Notre ambition est de faciliter la gestion durable des forêts en apportant des outils simples, performants et accessibles (gratuits en partie).
Pour faire face à la crise que connaît la forêt française, victime du dérèglement climatique, nous donnons la possibilité à chacun de soutenir des forêts et des forestiers engagés dans des projets de sylviculture favorables au climat et à la biodiversité.